ADEF, le logement prêt-à-vivre

  1. 1Préambule
  2. 2Logement
  3. 3Demandeur
  4. 4Co-demandeur
  5. 5Enfants
  6. 6Envoi
Informations importantes pour la demande en ligne
* Champs obligatoires

Avant de commencer votre demande en ligne, assurez-vous de disposer des éléments suivants afin de pouvoir compléter le formulaire de demande. 

Pour vous et, le cas échéant, le co-demandeur et les enfants :

  • Pièce d’identité recto/verso, ou  Passeport. Pour les étrangers hors EEE : titre de séjour en cours de validité / récépissé de renouvellement du titre de séjour
  • Avis d’imposition N-2 (revenu fiscal de l’année en cours moins deux ans)
  • 3 derniers bulletins de salaire ou avis de paiement pôle emploi
  • OU dernier justificatif de ressources (RSA / PAJE / AAH / AEEH / ASPA / pensions / bourses / CAF / MSA)

Des pièces justificatives supplémentaires vous seront demandées par l’ADEF ultérieurement.

Attention : les formats de fichier autorisés sont les suivants : .jpg (.jpeg), .png, .tiff, .pdf et le poids de chacun des fichiers ne doit pas dépasser 5MO.

Enfin, notez que la constitution d’une demande de logement ne garantit pas l’attribution d’un logement.  Toute fausse déclaration entrainera le refus de la demande.

L’association ADEF, dont le siège est situé à 19/21 rue Baudin à Ivry-sur-Seine (94 200) collecte et conserve les informations  figurant dans votre dossier de demande de logement. Ces informations feront l’objet d’un traitement par les personnels habilités de l’ADEF pour les besoins liés à l’étude de votre demande. Les prestataires informatiques de l’ADEF (ALGONIS, SOPRA et HIPPOCAMPE), peuvent également avoir accès à ces données durant la durée de conservation de celles-ci. Conformément à l’article 32 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, et le Règlement Général sur la Protection des Données, vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez également d'un droit d’opposition, d’un droit de rectification et d’un droit à la limitation du traitement de vos données (voir le site ww.cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits). Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données, vous pouvez vous adresser  à l’ADEF au 19/21, rue Baudin - 94207 Ivry-sur-Seine ou à l’adresse de messagerie contact.logement@adef.asso.fr.