ADEF, le logement prêt-à-vivre

Le logement prêt à vivre

Les logements prêt-à-vivre proposent une solution temporaire à des personnes cherchant à se loger rapidement en étant muni de leurs seuls bagages.

Des logements équipés et meublés à Paris et en Ile-de-France

Tous nos logements sont prêts à vous accueillir et à vous apporter une solution temporaire dans votre recherche de logement.

Des logements fonctionnels et accessibles

Le logement «prêt-à-vivre» est un logement entièrement meublé et équipé qui ne nécessite l’engagement d’aucune dépense supplémentaires pour s’installer. Il répond notamment aux besoins de personnes à la recherche d’une solution temporaire de logement.

Les logements proposés sont fonctionnels. Il disposent d’une cuisinette entièrement équipée (plaque de cuisson, réfrigérateur/congélateur) et d’une salle d’eau.

Une redevance "tout inclus"

La redevance intègre l’ensemble des charges (eau, électricité, chauffage) et des prestations (mise à disposition du mobilier et de la literie, blanchissage des draps). Un dépôt de garantie équivalent à un mois de redevance est demandé à l’entrée et est restitué au départ du résidant. Des dispositifs sont mobilisables pour les résidants qui ne sont pas en mesure de verser ce dépôt de garantie (Loca-Pass, FSL).

Un traitement rapide des demandes

Le logement «prêt-à-vivre» doit permettre d’apporter une réponse aux personnes ayant besoin de trouver rapidement une solution de logement.

 

L’ADEF est attentive à la simplification des démarches de demandes de logement et au traitement rapide des demandes. Elle accompagne les résidants dans leurs démarches de demande d’aide au logement.