ADEF, le logement prêt-à-vivre

Les résidences sociales pour étudiants et jeunes actifs

L'ADEF s'engage auprès des étudiants et jeunes actifs pour leur fournir un logement équipé et meublé et les aider à démarrer dans la vie active.

3 résidences sociales pour étudiants et jeunes actifs en Ile-de-France

L’ADEF souhaite répondre à un besoin locatif des jeunes de moins de 30 ans. Ainsi, la vocation de ces résidences sociales pour jeunes est de proposer une solution de location à un public de 18 à 30 ans :

  - Jeunes travailleurs du bassin d’emploi,

  - Jeunes en mobilité professionnelle,

  - Étudiants,

  - Jeunes entamant un parcours professionnel (contrats aidés, alternance) ou en parcours d’insertion suivis par un partenaire extérieur,

  - Jeunes en formation professionnelle,

  - Jeunes quittant le domicile parental.

 

Pour cela, trois résidences ont été créées en Ile de France :

Des logements prêt-à-vivre

Les résidences sociales pour étudiants et jeunes actifs proposent des logements « prêt-à-vivre », c’est à dire :

  • Équipés d’une salle d’eau (lavabo, WC et douche),
  • D’un espace cuisine équipée (évier, réfrigérateur-congélateur, plaques de cuissons, placards de rangement),
  • Meublés : placard, penderie, table, lit, chaises.

La mise à disposition du mobilier, l’électricité, le chauffage et l’eau, la fourniture des draps et leur blanchissage tous les 15 jours sont inclus dans le loyer. D’autres services complémentaires peuvent être disponibles selon les résidences : laverie, local à vélo, parking, accès internet, etc.

 

Ils sont équipés et/ou meublés avec espace cuisine et rangements pour un meilleur confort de vie et une indépendance totale.

«Ca fait maintenant 6 mois que je suis là, et franchement je m’y sens bien. Lors de la visite, l’appartement m’a tout de suite plu, la surface est vraiment sympa. Les services inclus sont vraiment appréciables, surtout la laverie, qui permet de descendre, poser son linge et puis qui donne aussi la possibilité d’échanger avec les autres, ça développe un peu l’aspect social, c’est un lieu de rencontre et d’échanges.»   -   Aby, 28 ans, en CDI.