ADEF, le logement prêt-à-vivre

Nos actions

L’ADEF s’investit auprès de ses résidants pour satisfaire au mieux leurs besoins. Les compétences et le savoir-faire développés par l’association lui permettent aujourd’hui de mettre en place des solutions adaptées pour les personnes qu’elle accueille.

Proposer des logements prêts-à-vivre

L’ADEF propose des solutions de logement prêt-à-vivre, c’est-à-dire équipé et meublé, à des personnes à la recherche d’une solution rapide de logement en Ile-de-France. La literie est fournie et un service de changement de draps est assuré. Les résidences disposent de salles de réunion et d’animation et sont généralement équipées d'une laverie.

Assurer la qualité de service

La qualité de service est au cœur de l’action de l’ADEF. Elle agit au quotidien pour la propreté des établissements et pour la maintenance technique des logements et des espaces communs grâce à une proximité de ses équipes.

Les responsables de résidence, principaux interlocuteurs des résidants et de leurs représentants, sont disponibles et à l’écoute sur tout sujet. Les médiateurs sociaux, là où ils interviennent, contribuent à l’animation sociale, à l’amélioration du cadre de vie et au lien avec l’environnement.

L’accueil et l’intégration des résidants sont portés par l’ensemble des équipes locales.

Accompagner et favoriser l'intégration des résidants

Depuis de nombreuses années, l’insertion par le logement est un objectif fortement porté par l’association. L’ADEF est particulièrement engagée dans des programmes d’action visant à la promotion de la santé et à l’accès aux droits, dans de nombreuses démarches en faveur des pratiques culturelles et du lien social, dans la construction de réponses aux problèmes rencontrés par les personnes vieillissantes.

Transformer et développer l'offre de logement

L’ADEF conduit un important programme de transformation de l’offre de logement en faveur de l’amélioration du confort des personnes logées. Elle développe, dans le cadre de partenariats avec les collectivités territoriales et avec les services de l’Etat, de nouvelles résidences afin de répondre aux importants besoins de logement temporaire en Ile-de-France.

Les démarches partenariales sont au cœur de sa dynamique de développement. Plus qu’un gestionnaire de logements, l’ADEF se positionne pour réussir l’intégration de ses résidences sur leur territoire.

Voir aussi