ADEF, évènement, Réseau

Portes ouvertes partenariales des résidences de Plaisir et de Coignières

Les résidences sociales de Plaisir et de Coignières dans les Yvelines ouvraient leurs portes à leurs partenaires les 6 et 9 décembre 2021.

Publié le

Les résidences sociales de Plaisir et de Coignières dans les Yvelines ouvraient leurs portes à leurs partenaires les 6 et 9 décembre 2021.

La mise en service de ces résidences sous maîtrise d’ouvrage 3F Résidences, respectivement en septembre 2020 et en mars 2021, marquait la fin de la transformation en résidences sociales des foyers de l’agglomération de Saint-Quentin en Yvelines, laquelle a soutenu ces projets.

Ces « portes ouvertes » ont été organisées à l’occasion de la semaine nationale du logement accompagné organisée par l’@Unafo, semaine destinée notamment à mettre en lumière l’utilité du secteur pour les personnes logées et pour les territoires.

Elles ont permis faire découvrir aux partenaires du territoire les résidences et les logements prêts à vivre. Les partenaires ont été accueillis par les équipes de l’ADEF en charge de la gestion des résidences et de l’accompagnement des résidants mais aussi de la maintenance technique et de la propreté.

Élus municipaux, service social départemental, CLAJ, Maison des familles, Resto du cœur, service de police, centres de prévention santé… étaient aux rendez-vous. Les échanges et la convivialité pendant ces deux manifestations sont venus conforter le partenariat local, au cœur de la mission de logement accompagné de l’ADEF.