ADEF, le logement prêt-à-vivre

Mobilisation #Covid-19

L’ADEF est pleinement mobilisée dans la lutte engagée pour endiguer le développement de l’épidémie avec comme objectif prioritaire la santé des résidants et des salariés

Proximité, engagement et adaptation

Proximité, engagement et adaptation sont au cœur de notre plan d’action pour faire face à la crise sanitaire liée à l’épidémie Covid-19.

L’ADEF veille à la continuité de son activité et reste présente auprès des résidants logés dans ses établissements pour porter les messages de prévention, être à l’écoute des difficultés rencontrées et mettre en œuvre les actions nécessaires en réponse à ces difficultés

 

Proximité

  • Maintien de la présence physique des équipes dans les établissements : responsables de résidence, médiateurs sociaux, intervenants techniques et agents hygiène et propreté
  • Information et sensibilisation adaptées aux personnes logées : affichage pédagogique, SMS, diffusion de vidéos, communication via WhatsApp, soutien des démarches de solidarité, actions de sensibilisation dans les halls des résidences sur le port du masque et les gestes barrières
  • Attention et soutien des résidants en difficulté : distribution de chèques services, distribution de masques, aide et accompagnement dans les démarches, mise à disposition d’attestations de déplacement
  • Coordination avec l’ARS d’actions de dépistage sur sites

 

Engagement et adaptation

  • Forte mobilisation du management de proximité et des services fonctionnels
  • Maintien des services aux résidants
  • Cellule de crise pour coordonner les mesures d’urgence et adapter l’activité
  • Mise en place d’un processus de signalement des cas de personnes infectées
  • Mobilisation des équipes hygiène et propreté sur les actions régulières de désinfection des parties communes et points de contacts
  • Equipement et achat de matériels adaptés pour la protection des personnes et les actions de désinfection

Vos contacts

Vos interlocuteurs habituels peuvent être contactés par messagerie et par téléphone en utilisant leur numéro de portable professionnel.

Les responsables de résidence peuvent également être joints en utilisant la messagerie et leur numéro de portable affiché dans l’établissement