ADEF, le logement prêt-à-vivre

Mobilisation #Covid19

L’ADEF est pleinement mobilisée dans la lutte pour endiguer le développement de la pandémie avec comme objectif prioritaire la santé de ses résidants et de ses salariés.

Les équipes de l'ADEF pleinement mobilisées !

Engagement et proximité : les équipes l’ADEF sont pleinement mobilisées depuis le début de l’épidémie dans la prévention des risques, le maintien des prestations et la proximité avec les résidants.

 

  • Continuité de service

Maintien des  prestations et de la qualité de service depuis le début de l’épidémie : nettoyage renforcé, change de draps, ouverture des laveries, dépannage et maintenance technique,  gestion locative sociale.

 

  • Lien avec les résidants et soutien aux plus fragiles

Présence physique des salariés en charge de l’accueil et de l’accompagnement des résidants, campagnes d’appel téléphoniques, campagnes SMS, réunions de concertation avec les représentants des résidants.

Plan d’action thématique et mobilisation des équipes autour des priorités d’intervention identifiées pour les plus fragiles : lutte contre la précarité alimentaire, soutien des initiatives de solidarités et prévention des situations de rupture de droits.

 

  • Information et sensibilisation des résidants

Diffusion d’un affichage pédagogique, de vidéos d’information et mobilisation des résidants relais sur les gestes barrières et les conduites à tenir en cas d’infection.

 

  • Lutte contre l’épidémie

Déploiement d’un plan d’action de désinfection : achats de produits spécifiques covid-19, équipements en matériel de pulvérisation, priorité à la désinfection par les équipes internes hygiène et propreté, Protection des salariés : sensibilisation aux gestes barrières, équipements de protection individuelle, télétravail des services supports.

Signalements et dépistages : remontées quotidiennes des cas de suspicions d’infection et coordination avec les autorités sanitaires, mobilisation, via l’ARS, d’équipes mobiles sanitaires dans plusieurs établissements pour la réalisation de dépistages

 

  • Adaptation de l’organisation

Cellule de crise mobilisée pour piloter la continuité de l’activité et la prévention des risques, pleine mobilisation du management de proximité, adaptation des processus et des outils, communication interne renforcée.

 

Vos contacts

Vos interlocuteurs habituels peuvent être contactés par messagerie ou par téléphone en utilisant leur numéro de portable professionnel.

 

Les responsables de résidence peuvent également être joints en utilisant la messagerie ou leur numéro de portable affiché dans l’établissement.

 

Vos contacts privilégiés dans le cadre de cette crise sanitaire :

Jean-Paul VAILLANT, directeur général - 06 76 92 26 06 - jean-paul.vaillant@adef.asso.fr

Antoine BIGATA, directeur de la clientèle - 06 72 14 51 30 - antoine.bigata@adef.asso.fr

Catherine BAUDRU, directrice marketing et communication - 06 86 49 97 94 - catherine.baudru@adef.asso.fr

Assane SOW, directeur technique - 06 07 48 14 85 - assane.sow@adef.asso.fr

Christian GROSJEAN, directeur financier - 06 67 95 94 96 - christian.grosjean@adef.asso.fr