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Questions 13 à 24 sur 28
Rapprochez-vous du responsable de résidence pour connaître les conditions de remplacement de votre clé perdue ou de votre badge.
En dehors des horaires de présence d’Adef Habitat, l’intervention éventuelle d’un serrurier pour ouvrir votre porte et les dégâts qui seraient occasionnés seraient à votre charge.
Vous pouvez vous adresser au responsable de résidence qui est votre principal interlocuteur pour toute demande relative à votre logement ou à l’établissement. Votre demande sera alors enregistrée pour être traitée, et il vous sera remis un accusé réception.
La possibilité de faire une demande en ligne sera bientôt disponible dans « Mon espace résidant ».
Les logements mis à disposition dans les résidences sociales et résidences pour jeunes sont des logements individuels autonomes, équipés d’une salle d’eau avec WC ainsi que d’une kitchenette avec plaques de cuisson, évier et réfrigérateur.
Les logements disposent de plusieurs espaces de rangements, dont une penderie, d’un lit, de literie et petite literie (matelas, draps, traversin, couverture, dessus de lit). Le mobilier est composé complémentairement, à minima, d’une table et chaise avec accoudoir, meuble chevet et meuble TV. Les logements sont équipés d’une prise TV.
Les pages de présentation de chaque établissement indiquent le niveau d’équipement des logements. Quelques établissements ne disposent pas encore d’une offre de logements individuelle.
Beaucoup de logements dans les résidences sont réservées à des institutions extérieures, notamment l’État, les communes d’implantation des résidences et Action logement. Cela signifie que lorsqu’un logement se libère, ces institutions ont le droit de présenter prioritairement un candidat pour occuper le logement.
Les candidats à un logement en ligne peuvent se voir accorder un logement non réservé ou un logement réservé pour lequel le réservataire n’a pas fait jouer son droit de réservation lorsque le logement s’est libéré.
Les candidats peuvent augmenter leurs chances de trouver un logement en un délai raisonnable en déposant, complémentairement de la demande auprès d’Adef Habitat, une demande de logement social en mairie ou auprès de tout organisme collecteur. Une fois cette démarche effectuée, les salariés, même en intérim ou CDD, peuvent s’informer auprès de leur employeur si l’entreprise cotise à Action logement. Si c’est le cas, leur candidature pourra peut-être être présentée par Action logement sur son contingent.
Adef Habitat s’efforce d’organiser une visite préalable des logements qu’elle propose. Mais ce n’est pas toujours possible car le logement peut être toujours occupé ou en travaux. Les pages détaillées de présentation des résidences indiquent leur localisation précise. Vous avez ainsi la possibilité d’explorer l’environnement grâce à des recherches sur Internet et de vous rendre sur les lieux pour découvrir le bâtiment et l’environnement de la résidence.
Vous pouvez exprimer jusqu’à 3 souhaits de résidence dans votre candidature en ligne.
Les demande de logement en ligne s’effectuent sur simple déclaration. Seul un justificatif d’identité (CNI, passeport ou titre de séjours en cours de validité) est à fournir. Attention, toute fausse déclaration entraine la nullité de la demande.
Pour la constitution de votre dossier en tant que tel, il vous sera ensuite demandé de fournir notamment les pièces suivantes :
Nous ne pouvons pas répondre immédiatement à cette question. D’une part, la durée de préavis pour quitter les lieux étant d’un mois, nous ne savons pas quels logements seront disponibles dans un mois et au-delà. D’autre part, en fonction de chacun des logements libérés, la possibilité pour Adef Habitat de les attribuer à des demandeurs de logement en ligne dépend des candidatures présentées par leur réservataire respectif.
La durée de validité de votre demande de 6 mois. Pendant cette période, vous serez contacté(e) si une disponibilité de logement se présente.
Au-delà du terme de 6 mois, si votre demande n’a pas pu aboutir, vos données seront supprimées. Vous pourrez bien sûr renouveler une demande si vous le souhaitez.
Vos éventuelles demandes d’informations peuvent être adressées à l’établissement dans lequel votre candidature a été enregistrée, indiqué sur le mail de confirmation de votre candidature en ligne. Vous trouverez le numéro de téléphone de l’établissement dans sa page détaillée de notre site Internet.
Pour toute autre demande, vous pouvez vous adresser à : contact-logement@adef.asso.fr
L’indication « aucune disponibilité » renvoie à plusieurs situations :
Cette indication vise donc à éviter aux personnes ayant besoin de trouver une solution de logement, de candidater inutilement sur les résidences concernées.
La demande de logement est soumise à plusieurs conditions. Vous devez :
La taille du logement demandé doit être en conformité avec le nombre de personnes appelées à y habiter.
Votre candidature sera ensuite étudiée en commission.