Si vous êtes intéressé par un autre établissement géré par l’ADEF, par exemple pour vous rapprocher de votre travail, il est tout à fait possible de changer de résidence. L’intégration dans une nouvelle résidence est soumise aux mêmes conditions et en fonction des disponibilités.
Ce changement doit s’envisager également dans le cadre d’un projet de logement temporaire.
Les services d’urgence publics doivent être prioritairement appelés en cas de besoin :
15 : urgences médicales
17 : infraction nécessitant l’intervention immédiate de la police
18 ou 112 : accident ou péril (incendie, fuite de gaz…) nécessitant l’intervention rapide des pompiers
114 : numéro général d’urgences adapté aux personnes sourdes et malentendantes.
Pour les urgences techniques (électricité, plomberie, chauffage, canalisations), le soir à partir de 19h et les week-end, l’ADEF met à disposition un service d’astreinte technique permettant si besoin l’intervention d’entreprises :
01 46 70 16 09
Rapprochez-vous du responsable de résidence pour connaître les conditions de remplacement de votre clé perdue ou de votre badge.
En dehors des horaires de présence de l’ADEF, l’intervention éventuelle d’un serrurier pour ouvrir votre porte et les dégâts qui seraient occasionnés seraient à votre charge.
Vous pouvez vous adresser au responsable de résidence qui est votre principal interlocuteur pour toute demande relative à votre logement ou à l’établissement. Votre demande sera alors enregistrée pour être traitée, et il vous sera remis un accusé réception.
La possibilité de faire une demande en ligne sera bientôt disponible dans « Mon espace résidant ».
Les logements mis à disposition dans les résidences sociales et résidences pour jeunes sont des logements individuels autonomes, équipés d’une salle d’eau avec WC ainsi que d’une kitchenette avec plaques de cuisson, évier et réfrigérateur.
Les logements disposent de plusieurs espaces de rangements, dont une penderie, d’un lit, de literie et petite literie (matelas, draps, traversin, couverture, dessus de lit). Le mobilier est composé complémentairement, à minima, d’une table et chaise avec accoudoir, meuble chevet et meuble TV. Les logements sont équipés d’une prise TV.
Les pages de présentation de chaque établissement indiquent le niveau d’équipement des logements. Quelques établissements ne disposent pas encore d’une offre de logements individuelle.
Le responsable de résidence et/ou le médiateur social de la structure sont à votre écoute et peuvent vous informer et vous conseiller dans vos démarches d’accès au droit, de recherche d’un logement pérenne, et sur d’autres questions ou difficultés.
Les professionnels de la résidence assurent des permanences sans rendez-vous et peuvent également vous proposer un rendez-vous personnalisé.